Actualités

20
Juin

Trager et Fibromyalgie

 

Témoignage de Brigitte

Personne atteinte de la Fibromyalgie

 

Je pratique le Trager depuis maintenant une dizaine d’années, il m’a été salutaire dans ma maladie.

  J’ai commencé dans le cadre d’une psychothérapie vers l’an 2000. En effet, la « prof », prénommée Marie Laure faisait sa formation Trager et m’a proposé lors de nos entretiens d’essayer de soulager mes douleurs qui étaient dues  aux crispations que j’entretenais. Ah ! le cercle vicieux que tous les fibro connaissent bien.

Elle  m’a donc proposé de me toucher très légèrement, tout en douceur, ce que j’ai accepté.

Nous avons fait plusieurs séances de ce travail (1 dizaine) puis nous sommes passées aux Mentastics et au travail sur table. Ceci sur 3 années. C’est le temps qu’il m’a fallut pour me laisser aller, réapprendre à respirer, me « décontracturer », prendre conscience de mes tensions…

C’est aussi au bout  tout ce temps que j’ai commencé à ressentir les bienfaits, à intégrer mentalement  les reflexes : détente; espace, liberté… AUJOURD’HUI, je me sens LIBRE dans ma tête, dans mon corps, dans mes mouvements. OUI, je leur ai fait de la place. Ils étaient prisonniers de la douleur.

Avoir à l’esprit, la question : « comment çà peut être dans mon corps, de la tête aux pieds : plus léger,  plus ouvert, plus aéré… » 

 Ah ! quel bonheur. Comment ce serait moins dur,  moins comprimé moins contracturé  musculairement…

Les Mentastics sont  A FAIRE ET A REFAIRE SANS MODERATION PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, petites quantités même si c’est douloureux,  les douleurs diminueront avec le temps.

Je les utilise maintenant dans mon quotidien pour faire la vaisselle, nettoyer   y compris les vitres, passer l’aspi avec les mouvements  du bassin ou des jambes  c’est plus confortable pour le dos, moins fatiguant. Je ne le  mets plus autant à contribution, j’utilise mes jambes, mon bassin.

En plus du Trager, je faisais de la balnéo, de la sophro,  j’ai également fait de l’hypnose. Actuellement, j’ai repris la gym aquatique, le stretching postural, le qi gong dans la limite de mes capacités.

Ne jamais aller au delà de ce que je PEUX faire.

Si vous ne faites pas tout, pas grave !!!! Mais bouger est essentiel à notre mieux être.

Le travail du toucher peut réveiller des douleurs, occasionner des brûlures, des irritations,… toujours  en informer le praticien tout de suite.  

ET VOUS !  N’hésitez pas à lui donner du feedback sur ce qui vous convient ou pas.

Le patricien est  à l’écoute des problèmes multiples du fibro.

Son objectif, est que vous soyez mieux. 

Le Trager c’est de la patience encore de la patience et de la persévérance.

Fait le 18 mars 2011

Brigitte

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...